Terroir cinématographique

Coup de projecteur sur la production cinématographique piémontaise

Piemonte Movie est une association qui vise à la promotion et à la diffusion de la culture cinématographique, à travers le soutien à la production cinématographique régionale. Les moyens d’action de l’association prennent différentes formes dans le domaine de la diffusion : festival annuel, programmes de projections, soutien à la distribution, rencontres avec les réalisateurs, gestion d’un catalogue de films, courts et longs, de fictions ou documentaires, tournés dans la région du Piémont ou par des productions régionales basées à Turin et sa région.

Piemonte Movie soutient une philosophie de production locale susceptible de permettre un développement à la fois économique et culturel à travers la production cinématographique régionale. Turin est la ville où fut tourné le premier film italien (Cabiria, en 1914). Piemonte Movie poursuit la tradition en soutenant les créateurs d’aujourd’hui.

L’Espace Magnan propose une soirée dédiée à la production piémontaise avec une sélection de 3 films :

Io, la mia famiglia rom e Woody Allen de Laura HalilovicFebbre gialla de Gianni Del CorralIndagine su un cittadino di nome Volonté de Andrea Bettinetti

 

 

 

 

IO, LA MIA FAMIGLI ROM E WOODY ALLEN (Moi, ma famille Rom et Woody Allen) de Laura Halilovic,
FEBBRE GIALLA (Fièvre jaune) de Gianni Del Corral,
INDAGINE SU UN CITTADINO DI NOME VOLONTE (Enquête sur un citoyen nommé Volonté) de Andrea Bettinetti.

En présence, à 21h, de Vittorio Sclaverani (Piemonte Movie et Musée du Cinéma de Turin) et Alejandro de La Fuente (producteur de Indagine su un cittadino di nome VolontéAtacama film).