Vendredi 23 mars à 21h

Soirée cinéma piémontais

Projection de 3 films documentaires prposés par l'Association Piemonte Movie :
à 18h - Io, la mia famiglia rom e Woody Allen (Moi, ma famille Rom et Woody Allen) de Laura Halilovic
à 21h - Febbre gialla (Fièvre jaune) de Gianni Del Corral suivi de Indagine su un cittadino di nome Volonté (Enquête sur un citoyen nommé Volonté) de Andrea Bettinetti.

Io, la mia famiglia rom e Woody Allen de Laura HalilovicFebbre gialla de Gianni Del CorralIndagine su un cittadino di nome Volonté de Andrea BettinettiEn présence de Alejandro de la Fuente (producteur Atacama films)
et Vittorio Sclaverani (Président de l'association du Musée du Cinéma de Turin et membre du jury de la 27ème édition) à 21h.

 

 

Alejandro de la FuenteAlejandro de la Fuente, de nationalité espagnole, a grandi en Italie pendant les années 60 et 70. Dans sa jeunesse, il tombe amoureux du cinéma italien. Après avoir vécu à l'étranger pendant 20 ans, il écrit et produit à son retour d'Italie le premier documentaire sur Gian Maria Volonté : Indagine su un cittadino di nome Volonté (Enquête sur un citoyen nommé Volonté).
Il a aussi co-écrit le scénario de Il drago, sélectionné au Festival de Berlin 2001. Pour la société espagnole Astrolabios, il a écrit le scénario de Patagonia Express, adaptation du livre homonyme de Luis Sepulveda. Pendant plusieurs années, il a été consultant-scénario pour l’European Script Fund et pour différentes sociétés de production européennes.
En 2010, il écrit, réalise et produit le docu-film Magdalena, sélectionné au Festival du Cinéma italien d’Annecy (qui fut projeté lors de la soirée Sept Off Performance en octobre 2011, à l’Espace Magnan).

vittorio_sclaveraniVittorio Sclaverani
Vice-Président de l'association Piemonte Movie, il est depuis 2010 Président de l'association du Musée National du Cinéma de Turin. Diplômé en histoire du cinéma, il s'occupe de la promotion cinématographique en collaborant avec de multiples acteurs du territoire piémontais, parmi lesquels le gLocal Film Festival (organisé par l'association Piemonte Movie) et le Festival A.F. Lavagnino (Festival international de musique et cinéma, du nom du compositeur de musique de film et musique savante).