Febbre gialla

Vendredi 23 mars à 21h - Soirée Cinéma Piémontais en présence d'Alejandro de la Fuente (réalisateur) et de Vittorio Sclaverani (membre du jury)

Febbre gialla de Gianni Del Corral

[Fièvre jaune]
De Gianni Del Corral

Documentaire / Italie / 2011 / 55 min / Vostfr*
* Sous-titrage assuré par le Master Sous-Titrage de l'Université de Nice-Sophia Antipolis

Suivi du documentaire Indagine su un cittadino di nome Volonté de Andrea Bettinetti



Synopsis : Quelques jours avant le Grand Prix de Saint-Marin, Daniele, passionné de moto, se retrouve sur le littoral adriatique. Il entend parler de la "fièvre jaune", une maladie qui frappe tous les fans de Valentino Rossi. Il décide de comprendre de quoi il s'agit, en commençant son enquête par la ville natale du champion de moto, Tavullia.

Sinossi : A pochi giorni dal Gran Premio di San Marino, Daniele un ragazzo appassionato di moto, si trova sul lungomare marchigiano. Sente parlare di Febbre Gialla, una “febbre” che colpisce tutti i fans di Valentino Rossi.  Decide quindi di capire cos’è, partendo proprio dalla città natale del Campione, Tavullia.

Valentino Rossi : Neuf fois champion du monde, il est le pilote de course le plus doué de sa génération, l'un des plus doués de l'histoire de la moto et un homme estimé par la public. Le jaune est sa couleur et le numéro 46 son numéro fétiche (le double de celui de son père, 23). Durant sa carrière, il se sera affublé de plusieurs surnoms dont Rossifumi en hommage au pilote japonais Norifumi Abe qu'il admire, puis Valentinik en référence au héros de bande-dessinée Paperinik. Mais pour ses fans, il reste The Doctor pour le réglage parfait de ses motos.

Febbre gialla de Gianni Del CorralFebbre gialla de Gianni Del Corral

Febbre gialla de Gianni Del CorralFebbre gialla de Gianni Del Corral