Modalité Adhésion

Essai, Adhésion, Inscription

En dehors de la semaine découverte, et dans la mesure des places disponibles, l'essai gratuit à une activité hebdomadaire est possible pour la première séance (sauf pour les cours individuels et les activités en cycle), mais ne vous garantit pas une place. Passée cette première séance, l'adhérent ne peut participer aux activités que si le dossier d'inscription est complet : adhésion et cotisation doivent être réglées et le certificat médical précisant l'activité pratiquée, fourni, si besoin.
Les adhérents non à jour de leur cotisation, seront exclus de leur activité.


Paiement

Personne ne sera admis en cours sans s’être acquitté de sa cotisation, ou muni d’un bon d’essai, retiré à l’accueil.
Paiement possible en espèces, chèque, CB, chèques-vacances et coupons-sport ANCV.


Remboursement Activités

Il ne sera procédé à aucun remboursement en cas de désistement de l'adhérent.
La cotisation annuelle correspond à l'engagement de l'adhérent pour la période choisie. L'inscription garantit la pérennité de l'activité. Tout départ pouvant mettre en danger la continuité de l'activité, les sommes versées restent acquises à l'Association.


Transfert

Aucun transfert ne peut plus se faire au-delà de 4 semaines après l'inscription à l'activité initiale et il est toujours effectué en fonction de la disponibilité des places.


Annulation

L'Espace Magnan se réserve le droit d'annuler une activité n'ayant pas un nombre d'inscrit suffisant, elle remboursera alors au prorata des séances effectuées.


Certificat Médical

Un CERTIFICAT MEDICAL D'APTITUDE est OBLIGATOIRE pour tous les adhérents pratiquant une activité de SPORT ou de DANSE (Décret n°92193 du 27/02/92. Ministère de la culture et de la communication).
Il doit être donné à l’accueil dès le premier cours.
Pour les licences fédérales, renseignez-vous auprès des animateurs.


Droit à l'image


Pour des besoins de communication, l'Espace Magnan peut être amené à utiliser des photos/vidéos prises durant les événements organisés ou la pratique des activités.

Si vous ne souhaitez pas que votre image soit utilisée, veuillez en faire la demande explicite. Concernant les mineurs, une autorisation préalable sera demandée aux responsables légaux au moment de l'inscription.

En application de la loi 78-17 du 16/01/1978 relative à l'informatique et aux Libertés, les adhérents ont la possibilité de consulter les renseignements nominatifs les concernant et questionnaires individuels. La consultation s'effectue sur place aux heures ouvrables.