Atelier Bébé Signeur (dès 4 mois)

Atelier Lsf : Bébé Sibebe-signeurs.jpggneur (dès 4 mois)
Dimanche 14 mai de 16h à 17h
Avec L’Association MaterNaitre - Floriane Zitouni

 
Apprendre à communiquer avec son bébé par la langue des signes, avant l’acquisition de la parole.
Il n’est pas toujours évident pour les parents de comprendre les besoins ou les envies de leur enfant alors que ce dernier n’a pas encore acquis la parole ni les premiers mots.
L’utilisation d’une langue des signes simplifiée et adaptée aux tout-petits, leur permet de faire comprendre, leurs besoins avec des gestes simples.


" Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe des signes avec bébé est simple. Il s’agit d’utiliser la Langue des Signes Française en même temps que l’on parle à son petit. On peut commencer dès la naissance, mais bébé sera certainement plus réceptif à partir de 6 mois et ne répondra par gestes que vers un an (cela dépend des bébés bien entendu). L’idée n’est pas d’utiliser un deuxième langage, mais plutôt de venir aider le langage oral par les gestes. Cela peut permettre de rendre les temps de communication plus ludiques et les échanges plus riches. Par ailleurs, les signes sont susceptibles de permettre aux bambins après un an de communiquer facilement à un moment où leurs demandes sont assez impérieuses et où les mots leur font encore défaut. Cela peut éviter de trop grandes frustrations chez les enfants qui se sentent incompris. Les signes, quand ils sont souvent utilisés, permettent également de découvrir ce qui se passe dans la tête d’un petit."  cf Extrait de l'Article Home Sweet Môme.

Ouvert à tous, Sourds et Entendants en lien avec des tout-petits, bébés à partir de 4 mois
Durée 1H - Participation 10 € / Places limitées / Inscription à l’accueil de l’Espace Magnan

Avec L’Association MaterNaitre - Floriane Zitouni

logo-maternaitre.jpg