Editos 2017/2018
  Espace Magnan
Pratique
2017/2018
Infos
 billetterie en ligne 
  présentation
tarifs & adhésion
édito
lettre d'actu
 
  équipe
accès & horaires
formations pro
presse
 
  infrastructures
  partenaires archives
 

Édito du Maire de Nice

  Notre ville se transforme, s’embellit, innove. Vous êtes les témoins et les acteurs de ce changement.
Dans cette nouvelle réalité que nous construisons ensemble pour répondre aux défis urbains, sociaux, économiques de ce 21e siècle, les loisirs, les arts et la culture joueront, plus que jamais, un rôle majeur.

Le quartier de Magnan est l’un des pôles de cette mutation en cours avec de nouveaux aménagements qui mettront en valeur les multiples atouts de ce secteur.
Et l’arrivée prochaine de la ligne 2 du tram sera la garante d’une mobilité écologique et durable. L’Espace Magnan, ses multiples activités, les idéaux qui l’animent, est à l’image de cette nouvelle Nice entreprenante, enthousiaste et créative.

L’an dernier, les spectacles dont il a été le théâtre, ont fait le bonheur de près de 20 000 personnes et 2 000 autres pratiquent assidûment les différentes activités offertes.

Nul doute que cette nouvelle saison saura également les séduire. La richesse de la programmation en offre la garantie.
Que l’ensemble de celles et de ceux qui donnent vie et âme à cet Espace en soient chaleureusement remerciés.

Christian ESTROSI
Maire de Nice
Président de la Métropole
Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur
     

Édito du Président du Département des Alpes-Maritimes

  Une fois encore, au coeur de ce quartier niçois en pleine métamorphose, la nouvelle saison de l’Espace Magnan promet d’offrir à son public et ses abonnés de nombreux moments de rencontres et de découvertes autour d’une palette toujours aussi variée et éclectique d’activités et d’événements.

Danse et scène, musique et chant, bien-être et sport, ateliers, mais aussi spectacle vivant, concert, cinéma, expositions, la culture sous toutes ses formes et pour tous les âges y est en effet cultivée au quotidien par une équipe de professionnels profondément engagés dans l’une des plus belles mais aussi des plus utiles missions de service public.
Car, au-delà de l’émotion, du plaisir et de la connaissance qu’elle nous prodigue, la culture demeure le plus solide rempart contre toutes les intolérances, tous les fanatismes et les haines qu’ils nourrissent.
En mettant la vie en scène et en question, elle invite à la contemplation, à l’analyse, à l’échange et nous rassemble autour de valeurs fortes de partage, de fraternité mais aussi de liberté et de respect.

Ainsi, soutenir la culture partout et pour tous comme le fait le Département des Alpes-Maritimes sous son propre label ou en partenariat avec les autres collectivités locales, c’est raffermir l’identité que nous nous transmettons génération après génération, qui façonne l’extraordinaire rayonnement de notre territoire et lui confère une exceptionnelle notoriété.

Très belle saison culturelle 2017/2018 à chacune et chacun au sein de l’Espace Magnan.

Eric CIOTTI
Député 
Président du Département des Alpes-Maritimes