Spectacles

facebook.pngtwitter.pngyoutube2.pnglinkedin.png

brochure_2016-2017.png

 

Contacts Spectacles

Responsable programmation
Séverine MEUNIER -email.gif
Tél : 04 93 86 28 75

Médiation scolaire
Alexandra AUFFRET -email.gif
Tél : 04 97 11 41 36  

Chargée de communication
Sarah BOURNE -email.gif
Tél : 04 97 11 41 35

Contact W.E en Sourd'IN

Chargée de Projet W.E en Sourd'IN
Jessica MARTINEZ -email.gif
Tél : 04 93 86 28 75
Réservation pour les ateliers gratuits :
reservations.magnan@gmail.com

Soirée Projet Cluster

Concert / Musique expérimentale

Soirée Projet Cluster

Le Projet Cluster s’inscrit dans une mouvance internationale d’activistes et de créateurs, et s’oriente vers des musiques qui font de l’improvisation un moment radical, où le présent est mis en exergue, et où l’innovation, la prise de risque et la transgression nous font envisager une approche non consumériste de la musique en naviguant entre créations sonores, production et diffusion de spectacles vivants et d’expositions.

Mesdames et messieurs,
En cette délicate et incertaine année 2017, le Projet Cluster a choisi avec audace d'intégrer à ses propositions de musiques improvisées ou contemporaines trois performances musicales en compagnie d'artistes circassiens de la compagnie franco-anglaise Bikes&Rabbits, les nouvelles expériences étant toujours les bienvenues...
Mais ce n’est pas fini, nous aurons aussi le plaisir, et pas des moindres, d'accueillir un étrange violoniste barbu en solo, un duo local pour une improvisation libre façon drone monolithique, ainsi que 2 artistes venant de rennes qui nous interpréteront une pièce contemporaine pour contrebasse et vidéo, gérées en live sur pure data.

Au tarif de 10 €
Une buvette sera tenue par l'association Med'Arts (l'association étudiante des arts du spectacle de Nice) dans la cafétéria de l'Espace Magnan, nous les remercions chaleureusement.

Les performances :
20h30 Trees ’n’ Rabbits
Fil Souple : Alice ALLART / Orgue à Mondes : Benoît SEYRAT
Performance improvisée avec un orgue Hammond et une équilibriste sur fil souple. Attraction, gravité, équilibre, éventuelle fausse note, harmonie, Tone Wheel, fil à retordre.
Durée : 15 min

21h Mitantecuntri
Noise
Crée sur Nice en 2013, Mitantecuntri est un projet d'improvisation libre tourné vers les sonorités écrasantes et chaotiques de la Noise. Utilisant d'abords les guitares comme sources sonores, les
oscillateurs et drone-box sont venus les remplacer pour amplifier le côté monolithique de leurs prestations, créant un véritable mur de sons (HNW). Plongé au coeur d'un rituel, l'auditeur, happé par la densité de l'environnement sonore, se crée son propre espace mental, sa catharsis.
Discogs : https://www.discogs.com/artist/3528258-Mitantecuntri
Bandcamp (DCR) : https://deathcarnivalrecords.bandcamp.com/album/i-ii
Durée : 15 min

21h25 Cyclopathen-Valsh
Interprètes : Alice Allart, Patrice Colet / Équilibre vélo et guitare
Cyclopathen-Valsh est pensé comme un pont entre les arts, une communication entre les êtres humains qui ne passe pas par le canal des mots. C'est une métaphore de la vie, du bonheur. Il est question du trivial, de vision du monde, de béatitude, de sérénité, de volupté, de déchirement, d'affliction, d'états d'âme, de mélancolie, de concupiscence, de velléité, de plénitude. Ou peut-être que c'est juste un numéro de vélo avec une guitare...
Durée : 15 min

21h40 Entracte 20 min

22h Timelife !
Composition : Kosmas GIANNOUTAKIS, 2015 / Contrebasse : Bénédicte MICHEL / Vidéo : Estelle CHAIGNE
Pièce pour contrebasse et vidéo gérée en direct sur pure data.
La pièce Timelife ! explore la notion de Temps dans une performance live et audiovisuelle, basée sur l’idée de la représentation du temps (passé-présent-futur) dans l’espace (gauche-centre-droite). L’image et le son sont capturés et rediffusés via un programme créé par le compositeur, télescopant des séries d'instants, créant des superpositions et des résonnances métaphoriques visuelles et auditives. Elles entrent ainsi en écho avec la pièce en train d’être jouée.
Durée : 15 min

22h20 Coronal mass ejection*
Violon solo & électronique, post-rock
Constructions de nappes amples, saturées & harmoniques. (*éjection de masse coronale : plasma lâché dans l'espace lors d'une éruption solaire)
Durée : 15 min

22h40 The well-balanced bloody pink flamingo
Interprètes : Fabrice Dominici - Patrice Colet - Christopher Mc Ghee
Performance grand-guignolesque autour de planches, un flamand rose, un lapin et une batterie.
Interdit au moins de 16 ans et déconseillé aux personnes sensibles.
Durée : 15 min

Production :
Le projet Cluster a été fondé dans l’idée de naviguer entre musiques et recherches artistiques contemporaines, au travers de l’organisation, de la production et de la diffusion de spectacles vivants et d’expositions.
http://www.festivaldemai.org/le-collectif-projet-cluster/
https://www.facebook.com/FestivalDeMai/?ref=ts&fref=ts

___________________
Et qu'y a-t-il de programmé avant cela ?
Et après ?

DATES ET HORAIRES

samedi 6 mai 20h30 / Salle Jean Vigo
Durée : 2h30

TARIF SPECIAL

Tarif unique 10 €