A l'affiche

Les Papillotes

Jeune Public / Théâtre

Les Papillotes

Spectacle dès 6 ans - Dans le cadre du Printemps des Mômes 2014.
La nuit est tombée, deux sœurs, les yeux grands ouverts sous les draps, à la lueur d’une lampe, se régalent de pralines roses et de papillotes… Elles se racontent, se jouent, se chantent, se miment leurs histoires préférées piochées du bout des doigts dans les emballages étincelants.

C’est l’histoire de Bigoudi et le ramoneur (à partir d’un des Contes du Babazouk de Serge Dotti), le jeu des lettres les plus étranges, la Reine de la nuit, les souvenirs des comptines et des poèmes de l’enfance... Des contes à dormir debout jusqu’au petit matin...

Au départ, est la papillote :
à l’extérieur, papier brillant, découpé en petites lamelles étincelantes …
à l’intérieur, un message : devinette, blague, pétard, mots d’amour…
Bref…  cette friandise se déguste surtout pendant les fêtes de Noel ?
Mais pour les 2 personnages, Zig et Zag, jouer aux « papillotes » est devenu un rituel de fête :
Découvrir les messages mystérieux, les décoder … tout les entraine vers les émotions, les souvenirs, les rires, les peurs de l’enfance.
A travers des personnages de contes, - les sorcières, les bonnes fées, les princesses - Elles se racontent, se jouent, se chantent, se miment leurs histoires préférées piochées du bout des doigts dans les emballages étincelants.

Production : Compagnie La Saeta.
Mis en scène par Marie-Jeanne Laurent.
Avec Sophie de Montgolfier et Emma Laurent.
Scénographie : Lydie Dassonville.

Le duo formé par Emma Laurent et Sophie de Montgolfier, sous l’œil de Marie-jeanne Laurent, s’est affirmé lors de nombreuses créations : lectures, contes musicaux, spectacles. Complices et imaginatives, les deux comédiennes proposent une nouvelle rencontre avec le jeune publique autour de joyeuses, douces et étranges évocations le temps d’une nuit. Car la nuit, on peut dormir debout, rêver tout éveillé, ré-inventer l’enfance et vivre d’autres vies.
Avec la participation de la plasticienne Lydie Dassonville, déjà créatrice de l’univers lumineux de Petite Sœur.

Réservez vos places

DATES ET HORAIRES

vendredi 25 avril 15h00 / J. Vigo
Durée : 50 mn
A voir en famille dès 6 ans

TARIFS

Tarif unique : 6€